GQ

Greta Quadri naissait le 14 novembre 1990 à Casalecchio di Reno dans la banlieue de Bologne (Italie).
Elle découvre la danse à 4 ans pendant des ateliers d'improvisation en mouvement et interprétation expressive jusqu'à ces 11 ans.
Ensuite, elle se dédie au patinage artistique pendant quatre ans.
Souvent sollicitée par sa famille, elle grandit avec une aura créative et artistique, elle se fait influencer par la musique, la peinture, la couture et autres activités pratiqués dans le foyer.
Âgé de 15 ans, elle tombe sous le charme de la danse Hip-Hop, ce qui la pousse à suivre régulièrement les cours dans l'école "Endas Ensemble" à Bologne en Italie.
Avec le groupe "Swoosh Jumper" créé par la chorégraphe Alessia Messina. Ils participent a plusieurs scènes et compétitions chorégraphiques et en 2010 gagnent le concours régional "Street Fighters European Tour".

En 2012 Greta est qualifiée aux auditions pour une école internationale de danse urbaine "Juste Debout School" à Paris.
Sac sur le dos, elle prend courage et part pour la capitale françaises un endroit très actif au niveau de la danse urbaine. Ici commence son parcours en fréquentant la JDS dont elle enchaîne ses leçons de danse et aussi de vie avec des professeurs de haut niveau tels que Bruce Ykanji, TipTop, Icee , Meech, Laos et autres. Dans cette école elle a l'opportunité d'améliorer ses atouts dans le freestyle et d'apprendre la danse Break.
Après trois ans elle décide de quitter l'école et avec le bagage technique acquis elle se lance à la recherche d'une carrière professionnelle en participant à plusieurs auditions, scènes et compétitions.

Elle commence aussi l'apprentissage des acrobaties qui résonne beaucoup avec sa passion pour la danse au sol.

En 2018 Greta s'approche au domaine du mannequinat.Elle sujets de plusieurs shooting photo et elle se sert de ses capacités corporelle de danseuse pour réaliser de jolies poses.
Elle expérimente aussi le monde de la figuration.

En 2020 elle est auditionnée et prise dans la formation de danse INTRO créée par la renommée danseuse Laura Defretin (Nala).
En 2021 elle est choisie pour faire partie de l'équipe du projet "Breakdance Opérap" créé par le chef d'orchestre Jean Christophe Spinosi.
Depuis l'année 2021 Greta est formatrice en danse chez A.T.O.M (Atelier de théâtre, d'ombre et marionnettes) auprès des gens en réinsertion socio-professionnelle.

Greta est prise dans la compagnie Remue Ménage en 2021 où elle danserait dans la pièce "Le Bal" pendant la tournée d'hiver 2022 et 2023, puis dans " Be Hop" a partir de Février 2024.

En Avril 2023 elle à la chance d'ouvrir la soirée au théâtre du Châtelet pour l'événement solidaire "Femme, Vie, Liberté #2", avec un groupe de danseuses exceptionnelles guidée par Sahar Dehgan et filmé par TV5.

Pendant la même année se forme poursuivant la formation E.m.a.d (équilibre,mouvement,acrobatie et danse) au prêt de Faun Arts, a Montreuil.

En Février 2024 elle est prise dans la compagnie Ozam pour le spectacle jeunes publique " Luz" et en Octobre 2024 commence un nouveau projet MEDITARI avec la Cie Jamal Family.

Greta continue à travailler avec la danse et le mannequinat en tant qu'intermittente du spectacle.